VIVISOL

Ventilation

Ventilation

VIVISOL grâce à l'utilisation des technologies d'assistance d’avant-garde et une expertise de pointe de personnel hautement qualifié assure la prise en charge globale des patients atteints d'une insuffisance respiratoire chronique par le service de domiciliation de ventilation mécanique (VMD).
Le rôle de VIVISOL ne se résume pas uniquement à la prise en charge de la maladie. Grâce à la surveillance et au suivi patient, nous vérifions la bonne réponse au traitement de chacun des patients afin d’assurer le bienfondé d’un système de dépenses et de santé efficace et durable

Service de ventilation à domicile


Dans l’idée générale, lorsque nous parlons de la respiration, nous résumons le processus qui garantit aux tissus l’apport de l’oxygène nécessaire au métabolisme cellulaire et donc à la vie.
Il est donc indispensable que le corps humain reçoive une quantité d’air suffisante pour assurer les échanges gazeux au niveau alvéolaire et donc que le système respiratoire ventile correctement. La ventilation est donc l’ensemble des processus qui permettent à l’air d’entrer et de sortir de nos poumons, apportant de l’oxygène et éliminant du dioxyde de carbone produit par le métabolisme cellulaire.

Dans de nombreuses maladies du système respiratoire, du système nerveux et du système musculo squelettique et ainsi qu’en conséquence d’un traumatisme grave, il sepeut que la pompe respiratoire deviennent insuffisante pour supporter le système respiratoire.Les patients atteints de ces maladies ont besoin de soutien ventilatoire externe afin de supporter le déficit du muscle respiratoire. Au fil des ans, nous avons donc peu à peu mis au point des méthodes et des techniques de ventilation mécaniques à pression positives des plus modernes. Malheureusement la plupart des patients ayant besoin d’un support ventilatoire sont affectés par des pathologies chroniques. Ces mallaides chroniques ont un impact élevé dans la société civile, autant socialement qu’économiquement. Il est impensable de guérir des patients atteints de maladies chroniques à l’hôpital. Il se peut qu’il y ait une gêne pour lr malade ainsi que son entourage lors d’une prise en charge à domicile

Pour toutes ces raisons, VIVISOL est impliqué depuis des années dans la gestion des patients atteints de maladies chroniques en ventilation mécanique à domicile. Pour VIVISOL, gérer la chronicité du patient ne signifie pas uniquement fournir un moyen de défense adéquate pour la ventilation mécanique et les besoins du patient. Pour ce faire, VIVISOL, investit depuis des années dans les meilleures technologies pour la ventilation mécanique invasive ou non-invasive, dans la gestion et les aspirateurs de mucosités, dans la réhabilitation respiratoire et dans le monitoring, même à distance, des paramètres vitaux. Mais encore. VIVISOL a toujours associer la technologies avec les compétences et la proximité du personnel médical, infirmier et physiothérapeutes hautement spécialisé qui sont accompagnés et formés au travail délicat que de gérer à domicile des maladies qu’il y a quelques années pouvaient être traitées dans des structures hospitalière.