La gestion du matériel thérapeutique, de quoi s'agit-il ?

Le matériel thérapeutique est constitué des équipements de rééducation qui permettent aux patients de retrouver leur autonomie à domicile et leur liberté de mouvement.

Grâce à notre haut niveau d'expertise et à la structure organisationnelle de notre entreprise, nous sommes spécialisés depuis 2002 dans la gestion de matériel thérapeutique des listes 2 et 3 de la Nomenclature tarifaire des prothèses (NTP) dans tout le pays et, sur demande, également du matériel de la liste 1 de la NTP.

Le matériel que nous proposons est produit par les meilleurs fabricants du marché et répond aux caractéristiques techniques, fonctionnelles et qualitatives prévues par la réglementation en vigueur et notamment par la NTP conformément au décret ministériel n° 332/99 pour les services de soins prothétiques.

Area Terapeutica

Notre service clé en main

Nous nous chargeons de la livraison à domicile du matériel thérapeutique, de l'assistance technique, de l’entretien du matériel et de sa désinfection.

Nous utilisons des logiciels en ligne pour l'informatisation des données et la gestion des flux d'informations.

Les avantages de notre service

 

Nous livrons le matériel et nous le testons directement au domicile du patient avec la plus grande délicatesse et toutes les précautions d’usage.

Notre personnel est en capacité de résoudre tous les problèmes rencontrés par les patients et fournit scrupuleusement à chaque patient, membre de la famille ou personnel de santé compétent, les instructions sur l'entretien, (sur) le nettoyage et (sur) l'utilisation correcte du matériel.

Nous nous occupons directement de la désinfection périodique du matériel, de son inventaire et de la gestion des entrepôts pour le compte des autorités sanitaires.

Notre logiciel de gestion nous permet de répondre à tous les types de demandes provenant des autorités sanitaires en termes d'accès et/ou de récupération de données. Le système est capable de suivre le déplacement du matériel, les données relatives aux patients et la disponibilité des stocks. Il peut être consulté en ligne par tous les organismes impliqués dans la fourniture du service et permet aux régions de connaître en temps réel la situation de l'entrepôt, le matériel désinfecté disponible, le matériel en réparation, les coûts correspondants et l'équipement de chaque patient. Le système informatique proposé est déjà testé et opérationnel dans plusieurs agences de santé locales et permet la connexion en ligne de toutes les régions.

Aide thérapeutique